Proxy, VPN x Geolocalisation

2 avril modifié dans Editeurs & outils

Hello à tous,

Je suis en train de creuser un peu le sujet de la géolocalisation et plus particulièrement des fallbacks de ces fonctions de match.

Pour illustrer, une navigation sous VPN devrait - en théorie retourner une IP unique pour l'ensemble des visiteurs - donc une localisation unique.

Or sur certains outils, on se retrouve avec des valeurs plus ou moins pertinentes, mais loin d'être uniques.

J'ai creusé sur un Piwik on retrouve un usage du Browser Language.

Sur les autres, je flaire un usage du header X-Forwarded-For, mais j'ai pas plus de billes.

Avez vous déjà été confronté à un sujet du genre?

Merci à tous

Réponses

• A moins de sciemment dire à son VPN de se déco/reco sur une région différente, je vois pas trop.

Pour GA la géoloc est du GPS fourni par des FAI, pas sur de quelle base est utilisée par Matomo...

• 4 avril modifié

Hello Julien,

Pour les matching tables, je sais qu'Adobe a team-up avec digitalEnvoy, mais le principe de la matching table reste le mécanisme principal du truc.

Pour ce coup j'essaie de creuser les fallbacks, au cas où le match ne retourne rien d'exploitable. On pourrait imaginer une méthodo pour trancher la question à partir de données. Si quelqu'un est chaud ça me botte.

UPDATE : Adobe utilise plusieurs headers HTTP : https://marketing.adobe.com/resources/help/en_US/sc/implement/visid_mobile.html

A dispo

A

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.